QUI SOMMES-NOUS

Les Flaveurs du rocher

Natif d’Olioules, village situé à l’Ouest de Toulon, Gilles avait pour habitude de passer tous ses week-ends à Cotignac, où son grand-père disposait d’un cabanon de chasse. 

En 2016, dans le cadre d’un projet de reconversion, il s’installe dans son village de coeur. Tout bascule lorsqu’il son ami JoJo lui propose d’entretenir une oliveraie.

C’est le début d’une passion pour l’arbre emblématique de la Provence.

Gilles ne peut plus s’éloigner de l’olivier. Ne Extra Oléa… qui deviendra le slogan des Flaveurs du Rocher.

Son frère Julien rejoint alors l’aventure et c’est ensemble qu’ils lancèrent leur première campagne de récolte en 2017. À l’ancienne, sans filet, sans machine avec l’escarasson et à la gorbelette.

Julien développe sa propre activité dans le domaine des espaces verts et rejoint l’équipe des Flaveurs, au fil des saisons. Quand à Gilles, lui créé dans la foulée les Flaveurs du Rocher en septembre 2017, boutique de vente directe d’huile d’Olive et de produits du terroir.

* l’escarasson : petite échelle

* gorbelette : petit panier pour y mettre les récoltes

Flaveurs, sur TF1

Flaveurs, un nom porteur de sens

Flaveurs désigne l’ensemble des sensations olfactives, gustatives et tactiles ressenties lors de la dégustation d’un produit alimentaire. Et pour la petite histoire, le rocher fait référence à la pierre de tuf de la Roche qui  protège les habitants du village .

Engagés, travailleurs, mais toujours espiègles, Gilles et Julien entretiennent, chérissent, récoltent, plus de 1000 arbres représentant dix variétés, à Cotignac, dans huit parcelles différentes. 

N

Engagement

En faveur de son village, de son terroir, de l’économie circulaire, des circuits courts

Authenticité

Etre vrai, être aligné, être soi. Ce privilège indescriptible que nous apporte la vie dans nos campagnes.

Humanisme

Parce qu’ici, on aime les gens, on aime la vie. Ici, vous ne serez jamais des “clients” mais des personnes et des rencontres humaines !

Convivialité

SI nous ne sommes  pas à la boutique, ni dans les oliviers, et bien il y a de fortes chances de nous trouver à la terrasse d’un bistrot ! C’est aussi ça la vie d’un village !

POURQUOI-NOUS ?

C’est l’histoire de deux frères, différents mais complémentaires, réunis dans une même aventure humaine.

C’est l’histoire d’une petite production d’exception, six cent  litres par an mais d’une grande passion.
C’est l’histoire d’un village, Cotignac, joyau de la Provence Secrète.

Ne Extra Oléa : Ne t’éloigne jamais de l’olivier.